ATP
Les blessés ne sont pas guéris



Après le forfait de Rafael Nadal pour le tournoi de Brisbane à cause d'un genou toujours douloureux, c'est au tour de Novak Djokovic de retarder son retour à la compétition après 6 mois d'absence. La raison ? Le coude à cause duquel il avait dû stopper sa saison 2017 vient de nouveau l’embêter après une préparation qui semblait réussie. Le Serbe sera absent à Doha. Ce n'est pas tout puisque c'est au tour de Kei Nishikori de repousser lui aussi son retour à cause de son poignet, ce dernier déjà forfait pour Brisbane vient de jeter l'éponge pour Sydney (6 au 13 janvier). Ça commence à faire beaucoup étant donné que Andy Murray ne rassure pas beaucoup non plus.

Jusqu'où va s'arrêter l'hécatombe de forfaits et de blessés qui touche les favoris. Rafael Nadal n'est toujours pas remis de sa blessure au genou contractée après une année 2017 époustouflante. Forfait pour l'ATP 250 de Brisbane qui commencera lundi, l'Espagnol n'a encore pas donné d'indications pour la suite des évènements. Sa participation à l'Open d'Australie n'est pour l'instant pas remise en cause mais dans quel état se trouve réellement le Taureau de Manacor ?

Alors qu'on pensait voir de nouveau Novak Djokovic fouler les courts de Doha où il est tenant du titre, le Serbe a annoncé qu'il ne disputerai pas ce tournoi à cause d'une rechute au niveau de son coude, la même blessure qui l'avait contraint à abandonner à Wimbledon en juillet dernier et ainsi à mettre un terme à sa saison 2017 afin de se soigner et revenir plus fort. Est-ce juste une précaution ou le Serbe risque de passer par la case opération si cette douleur persiste. Pour le moment, c'est l'incertitude qui domine. Un autre joueur affirmé du top 10 peine à récupérer complètement, c'est le Japonais Kei Nishikori. Blessé lui aussi la saison passé au poignet, il avait stoppé sa saison en espérant se débarrasser de ses éternels pépins physiques. C'est pour le moment mal parti puisqu'il est d'ores et déjà forfait pour les tournois de Brisbane et Sydney. Lui aussi est incertain pour disputer le premier Grand Chelem de l'année et c'est une bonne nouvelle pour personne. Sauf peut-être pour un certain RF.

A quoi joue Murray ?

Andy Murray va-t-il, lui aussi, se rajouter sur la liste des blessés pour les tournois à venir ? A en juger son set d'exhibition face à Bautista hier, on pencherait pour une réponse affirmative. Cependant, l’Écossais a décidé d'honorer sa participation au tournoi de Brisbane. Une bonne chose à deux semaine de l'Open d'Australie alors qu'il n'est clairement pas à 100% ? Lui seul à la réponse mais quoi qu'il en soit, l'ex numéro 1 mondial affirme se sentir de mieux en mieux et il veut se faire plaisir. Mais prendra-t-il plaisir à enchainer les défaites s'il affiche un niveau de jeu aussi faible que celui proposé à Abu Dhabi ? Espérons en tout cas que l'année 2018 ne nous réserve pas de nouvelles cascades de blessures au sein du top 25 comme ce fut le cas en 2017.



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 61, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Brady J. - Wang Q.
Match prévu le 19/05/2019 13:00
1
2.1
2
1.7
Ferro F. - Kumkhum, L
Match prévu le 19/05/2019 13:00
1
1.3
2
3.5
Konta J. - Pliskova K.
Match prévu le 19/05/2019 13:00
1
2.42
2
1.6