ATP
Herbert : "Le tennis est une philosophie, un art de vivre chez nous"

Dans un entretien à paraître sur le site de la Fédération française de tennis, Pierre-Hugues Herbert se confie longuement sur sa passion pour le tennis et ses débuts avec la petite balle jaune. L'Alsacien explique notamment le rôle que le tennis a joué dans son éducation : "Le tennis est une philosophie, un art de vivre chez nous. C’était notre religion. On vivait tennis, on dormait tennis, on mangeait tennis. Effectivement, mon éducation s’est beaucoup faite à travers le tennis et la compétition. La compétition révèle souvent qui nous sommes réellement. Elle nous apprend aussi à nous adapter à toutes les situations. Enfant, le tennis m’a déjà permis d’évacuer tout ce surplus d’énergie que j’avais parfois en moi. Il m’a aussi permis d’avoir un cadre précis. Je pense que l’éducation par le sport est une éducation intéressante. C’est en tout cas celle que j’ai reçue."

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 62, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.