ATP
Nadal, le point de départ ?



Redevenu numéro 1 mondial sans avoir eu besoin de jouer, Rafael Nadal s’apprête à débuter une période décisive : la terre battue.

"Pour être honnête, je ne savais pas que j’étais redevenu numéro 1 mondial." Au cours de la traditionnelle « March Madness », Rafael Nadal n’a pas souhaité s’intéresser aux résultats de son rival Roger Federer comme il l’a expliqué lors de l’émission de radio El Transistor de Onda Cero : "Quand je ne joue pas pendant plusieurs semaines, je me déconnecte du classement et des points et j’essaie de ne pas trop penser à tout ce qui se passe." Battu par Thanasi Kokkinakis lors de ses débuts à Miami, le Suisse a laissé le champ libre à l’Espagnol qui récupère le trône de numéro 1 mondial cette semaine.

4 680 points à défendre

Le Majorquin effectuera son grand retour en Coupe Davis, une compétition qui lui a permis de vivre des "moments inoubliables" comme il n’a pas manqué de souligner. Il sera l’atout majeur du groupe de Sergi Bruguera qui reçoit l’Allemagne à la Plaza de Toros de Valence. Un point de départ car l’Espagnol attaquera une période capitale avec 53% de ses points à défendre, soit 4 680 points jusqu’à Roland Garros : 1000 à Monte-Carlo, 500 à Barcelone, 1000 à Madrid, 180 à Rome et 2000 à Roland Garros. Autrement dit, ses 100 points d’avance ne lui accordent pas une grosse marge d’erreur, bien que Roger Federer ait décidé de zapper une nouvelle fois la saison sur ocre.



Nadal : "J’espère répondre physiquement"

Au-delà des points, Rafael Nadal devra rassurer sur l’état de son physique, lui qui est absent depuis son abandon en quart de finale de l’Open d’Australie. "J’espère répondre physiquement, a appuyé le numéro 1 mondial lors de son passage à la radio. Depuis l’an dernier à Shanghai, j’ai connu cinq mois compliqués et quand j’ai récupéré de ma blessure au genou, je me suis blessé au psoas-iliaque, laissant passé des opportunités à l’Open d’Australie et Acapulco. Je pense que je suis l’un des joueurs qui a perdu le plus de matchs à cause d’une blessure. Il y a beaucoup de tournois auxquels je n’ai pas pu participer. Mon plus grand rêve, c’est d’être heureux, et pour cela, il faut avoir la santé. Et j’espère surtout pouvoir jouer au tennis le plus longtemps possible." Alors autant lever les doutes dès la Coupe Davis.

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.