-->

ATP
Et si Del Potro en profitait ?



Battu en demi-finale de Miami, Juan Martin Del Potro a annoncé avoir repris l’entraînement chez lui en Argentine sur terre battue. L'Argentin compte bien être prêt pour le rendez-vous parisien.

Del Potro a débuté sa préparation sur terre battue

Ses fans peuvent être rassurés. Juan Martin Del Potro, rentré chez lui en Argentine après sa défaite en demi-finale du Masters 1000 de Miami, a débuté l’entraînement sur terre battue. Après quelque jours de repos, l’Argentin veut arriver dans les meilleures conditions pour la saison européenne sur ocre. D’ailleurs son programme est allégé puisqu’il disputera « seulement » les Masters 1000 de Madrid (6 au 13 mai), de Rome (13 au 20 mai) et surtout, il sera présent à Roland Garros (27 mai au 10 juin). C’est d’ailleurs la première fois depuis 2012 qu’il enchaînera Madrid - Rome - Roland Garros.



Del Potro veut être "prêt pour Roland Garros"

En marge de son parcours en Floride, la Tour de Tandil avait confié vouloir être prêt pour le Grand Chelem parisien. "Je veux me maintenir en bonne santé tout au long de l’année. Je vais sans doute annuler les premiers tournois de la saison sur terre pour être pour Paris" avait lâché l’intéressé après sa défaite en demi-finale de Miami face à John Isner. Depuis son retour à la compétition en 2016 après ses multiples problèmes, JMDP n’avait pas fait de la terre battue une priorité, préférant y aller pas à pas sur cette surface. En 2017, il avait fait son retour du côté de la Porte d’Auteuil avec un troisième tour, seulement stoppé par le numéro 1 mondial de l’époque Andy Murray. Cette saison, il semble vouloir y briller ce qui l’a déjà fait par le passé : en 2009, il avait disputé une demi-finale épique à Roland Garros face à Roger Federer puis il avait été en quart de finale en 2012, encore battu par le Bâlois. Qu’il se rassure, cette année il ne croisera pas le Suisse qui a préféré zapper le rendez-vous de la terre.



Une début de saison fracassant

Juan Martin Del Potro a toutes les raisons de croire en ses chances sur cette surface. Auteur d’un début de saison fracassant avec des titres à Acapulco (ATP 500) et un premier Masters 1000 décroché à Indian Wells ce qui le place en deuxième position à la Race, « Del Po » peut être l’homme qui peut bousculer la hiérarchie sur terre. Entre le flou qui entoure Novak Djokovic, le manque de compétition de Stan Wawrinka, le retour de blessure de Dominic Thiem et le physique de Rafael Nadal qui le perturbe depuis janvier, les habituels hommes forts de l’ocre ne présentent pas les mêmes garanties. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Tous les produits de Juan Martin Del Potro sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.