ATP
Barthès : "Fognini ne respecte pas assez le tennis"

Pierre Barthès, ancien numéro 1 français, a été interviewé par Ubitennis après la victoire de Lucas Pouille contre Fabio Fognini en Coupe Davis. Il s'exprime sur le match et le comportement de l'Italien :

"Fognini a un peu « joué pour nous » dans le sens où il a « aidé » Pouille à reprendre confiance et revenir dans le jeu comme il est un peu hors du match. Dans le deuxième set, il a été dominant et Pouille n'était pas sûr de ce qu'il faisait. Dès que Lucas a commencé à bien servir, Fognini a perdu son sang-froid. C'est étrange parce que Fabio joue un tennis absolument exceptionnel, vraiment exceptionnel. Peu de joueurs de tennis peuvent faire ce qu'il peut parfois faire. Il a un tennis merveilleux, intelligent, avec toutes les qualités qu'on peut demander à un joueur, avec la perception du jeu, la répartition des échanges, les accélérations, c'est extraordinaire. Ce n'est pas bien ce que je vais dire et peut-être que je me trompe, mais je trouve qu’il ne respecte pas assez le tennis. Le tennis est beaucoup plus grand que lui et cela a également été prouvé aujourd'hui. Vous ne jouez pas au tennis, mais vous jouez au tennis, point par point, avec beaucoup de pudeur."

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 63, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.