AccueilATPComment Nadal fait-il pour dompter la terre battue ?

Comment Nadal fait‐il pour dompter la terre battue ?

-

Rafael Nadal est surement le plus grand joueur sur terre battue, il semble inar­rê­table. Une ques­tion se pose : Comment fait‐il et pour­quoi est‐il si à l’aise sur terre ?
Des décla­ra­tions de quelque‐uns des plus grands joueurs ont été réalisé par Tennis365.
Boris Becker expli­quait avoir une vraie phobie de cette surface, il est admi­ratif du Majorquin : « Son mouve­ment de jambes est excep­tionnel, il imprime des effets de balle incroyables qui sont encore plus dange­reux sur cette surface et il accu­mule une confiance en lui ce qui le rend impos­sible à battre. »
Novak Djokovic apporte des infor­ma­tions inté­res­santes à ce sujet : « Le fait d’être gaucher l’aide beau­coup parce qu’il trouve des angles et des effets impos­sibles, il fait de nouvelles choses sur le court et nous savons tous que pour remporter un grand tournoi sur terre battue, il faut battre Rafa. Le battre à Roland‐Garros 2015 a été très spécial pour moi, il est le vrai roi sur terre battue ».
Son grand adver­saire de toujours, le Suisse Roger Federer a souhaité lui aussi partager ce qu’il ressent lors­qu’il affronte Rafael Nadal sur terre battue :« Rafa a toujours eu un grand avan­tage sur moi sur terre battue, j’ai essayé beau­coup de nouvelles choses pour le battre, surtout avec le revers mais il a toujours trouvé des solu­tions à ce que je trou­vais. Sa mobi­lité est impres­sion­nante et répond à la grande demande physique de cette surface ».

Article précédent
Article suivant