ATP
Le docteur de Nadal s'exprime sur la durée des carrières

Angel Ruiz Cotorro, docteur depuis de nombreuses années de Rafael Nadal, s'est exprimé sur les capacités physiques des joueurs de tennis actuel pour le magazine du tournoi de Barcelone. Selon lui, dans le futur les joueurs dépassant les 30 ans ne remporteront plus de finale de Grand Chelem.

"Il est clair qu'au cours des dernières années, en dépit du fait que nous sommes en avril, de nombreux joueurs se sont dirigés vers les tournois avec des problèmes physiques. Le Tour est très dur car lorsque vous terminez une saison, la suivante commence et les joueurs commencent à comprendre qu'il est important de prendre soin de prévenir les blessures. Je vérifie médicalement de nombreux joueurs plus jeunes et je vois leur évolution, c'est pourquoi je crois que ce sera la dernière génération de joueurs qui atteindra ce niveau de performances à 30 ans."

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 61, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.