-->

ATP
Djokovic : "Ma motivation et mes ambitions restent inchangées"



Battu dès son entrée en lice à Barcelone par Martin Klizan, Novak Djokovic se prépare chez lui, à Belgrade, où il s’est entretenu pour Reuters.

Novak Djokovic avait besoin d’un retour aux sources. Alors après son élimination dès ses débuts à Barcelone par Martin Klizan alors qu’il était venu pour enchaîner des matchs, l’ex-numéro 1 mondial a retrouvé sa ville natale de Belgrade. Sur les courts de son complexe, le Djoker s’entraîne afin de préparer les prochaines échéances avec les Masters 1000 de Madrid et Rome et surtout Roland-Garros. Un séjour au cours duquel il s’est confié à l’agence Reuters. "J’ai toujours cru en moi et c’est la raison pour laquelle j’ai pu réaliser tous mes rêves d’enfance, mais pour le moment ma confiance n’est pas au plus haut niveau, explique Djokovic. Ce n’est pas une surprise au regard du manque de résultats, mais tout ce que je peux faire c’est de travailler dur pour la retrouver. Avec des bons matchs et un bon tournoi, elle reviendra."

Djokovic : "Je n’étais pas prêt et cela s’est retourné contre moi"

Dans cet entretien, Novak Djokovic explique qu’il "ne savait pas s’il allait subir une opération au coude" après l’Open d’Australie car il "était plutôt réticent". Alors pourquoi l'avoir fait ? "J’ai compris que c’était la meilleure solution à long terme." Après cette intervention chirurgicale, son père avait annoncé un retour pour mai et le Masters 1000 de Madrid. Il n’en fut rien car il est réapparu dès la tournée américaine. Un choix qu’il assume pleinement : "C’était ma décision (de revenir sur le circuit) parce que le tennis me manquait tellement mais je n’étais pas prêt et cela s’est retourné contre moi."

Djokovic : "Un travail acharné"

Les interrogations sont nombreuses concernant sa capacité à inverser la spirale négative dans laquelle il se trouve. Pourtant, l’homme aux 12 titres du Grand Chelem veut regarder vers l’avant et croit en son travail : "Après tout ce que j’ai vécu au cours de la dernière année, j’ai dû baisser mes attentes mais ma motivation et mes ambitions restent inchangées […] Revenir est un long processus et tout ce que je peux faire maintenant c’est un travail acharné." Cela sera-t-il suffisant pour renouer avec la victoire ? À suivre dans les prochaines semaines...



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.