-->

ATP
Leconte : "Les Français ont trop le melon"

A une semaine du début de Roland-Garros, Henri Leconte est revenu pour Paris-Normandie sur le tournoi parisien mais aussi sur la domination de Nadal ou sur les performances des Français :

"Roland restera toujours Roland, c’est à Paris, que ça se joue sur terre battue et qu’il s’agit du Grand chelem le plus dur à gagner. C’est comme une partie d’échecs où tu dois t’organiser, préparer ton point, penser à ta volée... Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de joueurs français qui semblent l’avoir compris. Nadal a déjà tué Roland, la façon dont il exécute ses adversaires, c'est monstrueux. Aujourd’hui, tout le monde a peur de lui. La seule personne qui peut battre Nadal, c’est lui-même. En trente ans tout a changé dans le tennis professionnel : la vie quotidienne du tennisman, la préparation physique, le matériel, les médias. J'ai commencé à jouer avec une raquette en bois ! On a besoin d'une nouvelle génération qui a faim, et je dis surtout aux joueurs français : réveillez-vous. Le tennis ne va pas bien. A Roland, je ne vois pas un Français passer le troisième tour. Chez les Françaises, on a la chance d’avoir Caroline Garcia et Kristina Mladenovic mais cela ne suffit pas. Les Français ont trop le melon, je le répète. Quand tu vois les Canadiens, eux se remettent en question."
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.