ATP
Murray va-t-il revenir ?



Andy Murray, qui a finalement décidé de ne pas disputer Hertogenbosch, devrait revenir à la compétition au Queen’s la semaine prochaine. Mais dans quel état sera le Britannique ?

Souvenez-vous. Il y a un an, Andy Murray était numéro 1 mondial et allait aborder Wimbledon dans la peau du tenant du titre. Un an plus tard, le Britannique n’a plus disputé un seul match depuis son élimination en quarts de finale de Wimbledon. La faute à son problème à la hanche. L’Écossais s’était rendu à Melbourne où il pensait prendre part à l’Open d’Australie en janvier. Toujours pas possible. En revanche, il a surpris en se faisant opérer de cette hanche douloureuse. Étonnant. Comme son apparition à une exhibition en novembre avec Roger Federer. Initialement prévu à Hertogenbosch pour le début de la saison sur gazon, le retour de l’ex-numéro 1 mondial a encore été décalé. Forcément, ce retard suscite des interrogations à quelques jours de Wimbledon. Mais l’intéressé estime qu’il devrait être au Queen’s (ATP 500, 18 au 24 juin). En revanche, s’il vient à renoncer au tournoi londonien, sa présence au All England Club sera (très) compromise.

Murray n'a plus joué depuis un an et a été opéré en janvier



Andy Murray, bourreau de travail, fait tout pour revenir et retrouver sa passion. Car oui, Andy est un véritable passionné et amoureux de la petite balle jaune. Son éloignement des courts est un crève-coeur et il doit être confronté à un certain dilemme : revenir plus vite que prévu au risque d’une rechute ou attendre, encore et toujours. Ses hésitations peuvent aussi être vues sous un autre prisme : un tel joueur, qui a été numéro 1 mondial avec trois titres du Grand Chelem, n’a certainement pas envie de revenir pour faire de la figuration. S’il revient, c’est pour gagner. C’est d’ailleurs ce que pense John McEnroe comme il l’explique à Ubitennis : "Murray est le gars qui fait tout son possible pour redevenir le joueur qu’il était. Il n’y a pas de doute, il veut revenir pour gagner."

McEnroe : "Il n’y a aucun moyen de savoir si vous pouvez revenir à 100%"



Néanmoins, la hanche s’avère être un problème délicat, à tel point que sa situation inquiète et de nombreux observateurs se demandent même s’il reviendra sur le circuit. Dans le passé, Lleyton Hewitt a connu deux opérations (2008 et 2010) sans jamais retrouver son niveau d’antan. Ce fut également le cas de Gustavo Kuerten ou Magnus Norman. A cela se rajoute le flou sur la nature exact de sa blessure. John McEnroe n’est d’ailleurs pas vraiment optimiste : "J’ai eu un problème à la hanche et j’avais l’impression d’avoir perdu en vitesse. Ce n’est pas une sensation agréable. Il n’y a aucun moyen de savoir si vous pouvez revenir à 100%." Loin d’être rassurant…

Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.