ATP
Tsonga vise l'US Open



Au cours d’un entretien exclusif accordé à Tennis - L’Émission de la Fédération française de tennis, Jo-Wilfried Tsonga a donné de ses nouvelles et fait le point sur un éventuel retour.

Où en est Jo-Wilfried Tsonga ? Absent du circuit depuis son retrait en demi-finale de l’Open Sud de France à Montpellier en février face à Lucas Pouille, le Manceau a été opéré du genou suite à une fissure du ménisque gauche. JWT a accordé une interview exclusive à l’émission de la FFT Tennis - L’Émission où il se fixe un objectif de retour : "J’aimerais revenir pour la fin de l’été, donc l’US Open, avec éventuellement avant un tournoi de préparation." L’ex-numéro 1 français figure bien sur la liste d’entrée de l’US Open mais il n’est inscrit à aucun tournoi de la tournée américaine. Autant dire que le Tricolore reste prudent et devra compter sur des invitations.

Tsonga : "Si je ne suis pas blessé, je gagne et je gagne beaucoup et c’est ça qui me fait continuer"



Comme Andy Murray ou Novak Djokovic avant lui qui ont été absents pendant de nombreux mois, Jo-Wilfried Tsonga a conscience du manque que cela représente : "Quand on est loin des courts, on réalise que c’est notre vie et qu’on aimerait revenir sur le terrain." À 33 ans, « Jo » vit un tournant de sa carrière avec cette longue coupure forcée. Néanmoins, il reste encore ambitieux : "Si je ne suis pas blessé, je gagne et je gagne beaucoup et c’est ça qui me fait continuer. Je me dis que si à un moment donné ça me laisse tranquille seulement une année, ça peut gagner…"

L'interview est à revoir ci-dessous à partir de 25min40...



Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.