ATP
Saison terminée pour Goffin



Après avoir renoncé à prendre part aux tournois de Tokyo et Shanghai, David Goffin annonce qu’il stoppe sa saison 2018 en raison d'un œdème osseux au coude droit.

David Goffin a pris la décision d’interrompre sa saison 2018. Contraint de renoncer à l’ATP 500 de Tokyo puis au Masters 1000 de Shanghai, le Belge a décidé de ne pas poursuivre l’année 2018 en raison d’un œdème osseux au coude droit. La nature de la blessure lui a été révélée après avoir passé différents examens. "J’ai besoin d’au moins au mois pour récupérer" explique le Liégeois.

L’actuel 11e mondial veut se donner du temps pour revenir en 2019 : "Dans un premier temps, j’ai besoin de me reposer et de me soigner correctement dans l’espoir de commencer au plus vite ma préparation pour la saison prochaine." Le joueur de 27 ans va perdre des points précieux, lui qui avait été demi-finaliste à Bâle (180 points) et finaliste au Masters de Londres (800 points). Autrement dit, il pourrait être hors du Top 20 à l'issue de la saison.