ATP
Humbert intègre le top 100 !



Grâce à sa victoire en finale du Challenger italien d'Ortisei face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert (6-4, 6-2 en 1h), Ugo Humbert intègrera dès demain (lundi) le top 100 de l'ATP puisqu'il sera 99ème mondial. Titré pour la deuxième fois de l'année sur le circuit secondaire, le jeune messin de 20 ans a connu une ascension fulgurante depuis début juillet.

Véritable tube de l'été du tennis français, Ugo Humbert est en train de confirmer doucement mais surement les espoirs placés en lui. Qualifié pour la cinquième fois en moins de trois mois en finale d'un tournoi Challenger (Gatineau, Granby, Ségovie, Cassis et, donc, Ortisei), le joueur de 20 ans a remporté son deuxième titre, après Ségovie début août, face à Pierre-Hugues Herbert, récent finaliste sur le tournoi ATP de Shenzhen. Le Messin n'a même laissé aucune chance au 55ème mondial puisqu'il s'est aisément imposé 6-4, 6-2 en lui prenant à trois reprises son service.

381ème en début d'année

Quasiment inconnu du grand public en début d'année, le gaucher de 20 ans a connu en seulement quelques semaines une progression impressionnante. Afin d'illustrer cette évolution, il suffit de regarder son parcours à sa sortie de Roland Garros où il fut battu au premier tour des qualifications. Depuis, ce fils de charcutier présente un bilan de 27 victoires pour 6 défaites avec de très bons passages à l'US Open (battu en quatre sets par Wawrinka au deuxième tour après être sorti des qualifications) et au Moselle Open où il s'est défait de Bernard Tomic avant de s’incliner, de peu, face au futur vainqueur de l'ATP 500 de Pékin, Nikoloz Basilashvili. Cette réelle résistance face aux joueurs du top 30 prouve qu'il est sur une très bonne voie. En attendant, le public français aura l'occasion de le voir en piste sur le Rolex Masters 1000 de Paris qui débutera le 29 octobre.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.