ATP
Les Tricolores retrouvent des couleurs



Le tennis masculin français a vécu une belle journée avec les qualifications pour les demi-finales d’Adrian Mannarino à Moscou et de Gaël Monfils et Richard Gasquet à Anvers.

Mannarino se reprend

Arrivé à Moscou avec six défaites de suite, Adrian Mannarino a mis fin à la spirale négative. Mieux encore, il a enchaîné trois victoires de suite, ce qu’il n’avait plus fait depuis Wimbledon où il avait atteint les huitièmes de finale. Après avoir écarté Marco Cecchinato (tête de série numéro 1), le natif de Soisy-sous-Montmorency (49e) a éliminé Egor Gerasimov (217e) 7-6(3), 6-3. Le Tricolore a connu une frayeur à 6-5 dans la première manche où il a sauvé cinq balles de set sur son service. Derrière, il a parfaitement négocié le jeu décisif avant de gérer son break d’avance dans le deuxième acte. Il jouera sa place en finale face à Andreas Seppi, tombeur de Filip Krajinovic (6-4, 7-6(2)).

Malgré une frayeur, Gasquet confirme sa constance

L’ATP 250 d'Anvers continue de parler français. Remporté par Richard Gasquet en 2016 puis Jo-Wilfried Tsonga la saison dernière, le tournoi belge peut encore être remporté par un joueur tricolore. Richard Gasquet justement s’est qualifié pour les demi-finales après s’être fait très peur. Alors qu’il maîtrisait les débats en menant 6-5, 5-4 service à suivre face à Jan-Lennard Struff, le Biterrois a perdu peu à peu le fil de son match. Embarqué dans un troisième set, le Tricolore est mené 4-2 par l’Allemand. Revenu à sa hauteur, Gasquet va avoir besoin de huit balles de match pour s’imposer 6-4, 6-7(4), 7-6(9). Déjà demi-finaliste à Tokyo, Richie confirme avec cette nouvelle demi-finale qu’il est bien le joueur français le plus constant de l’année 2018 (numéro 1 hexagonal à la Race). Face à Kyle Edmund (bénéficiaire du forfait d'Ilya Ivashka), il visera une 32e finale sur le circuit.

Tiens, revoilà Monfils

L’autre joueur français à rejoindre le dernier carré d’Anvers se nomme Gaël Monfils qui a éliminé Vasek Pospisil 7-5, 6-4. Avec un break dans chaque set, le Parisien s’est contenté du minimum syndical, lui qui était malade la veille face à Jo-Wilfried Tsonga. La fin de match était assez étonnante avec un Tricolore qui ne jouait plus les jeux de service du Canadien en raison d’une petite douleur au pied gauche. La Monf se qualifie pour sa première demi-finale sur le circuit depuis Antalya en juin dernier. Opposé à Diego Schwartzman, il tentera de se qualifier pour sa deuxième finale de l’année 2018 après son titre obtenu à Doha en janvier dernier.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Allertova D. - Kucova K.
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
1.68
2
2.1
Anderson R. - Krejcikova B.
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
6
2
1.1
Garcia C. - Rogers S. (4-6/6-4)
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
1.22
2
3.7