ATP
Murray peut-il retrouver les sommets ?



Blessé à la hanche en 2017 puis opéré, Andy Murray sort de deux saisons très difficiles. Parviendra-t-il à retrouver son niveau d’antan ?

Copyright : sportvision

Andy Murray peut-il retrouver les sommets en 2019 ? La question mérite d’être posée après une année 2018 compliquée et un retour à la compétition plus difficile que prévu. Blessé à la hanche en quart de finale de Wimbledon 2017, le Britannique a été opéré en janvier avant de revenir sur les courts seulement en juin pour le Queen’s où il avait été battu d’entrée par Nick Kyrgios. Encore trop juste pour Wimbledon, c’est du côté de Washington que l’ancien numéro 1 mondial a connu une petite embellie avec trois matchs remportés avant de renoncer à son quart de finale.

Rusedski : "Murray doit pouvoir de nouveau jouer semaine après semaine"

Contraint de stopper sa saison dès le mois de septembre après un deuxième tour à l’US Open et un quart à Shenzhen, Andy Murray a voulu aussi prendre du temps pour se reposer et se préparer pour 2019. Dans un entretien pour Tennis365.com, Greg Rusedski croit au retour de son compatriote : "Andy doit pouvoir de nouveau jouer semaine après semaine. S’il peut le faire en 2019, alors peut-être qu’il pourra revenir au sommet du jeu. Regardez un joueur comme Stan Wawrinka qui revient après une opération du genou cette année. Il a eu de grandes victoires, mais la constance n’est pas là et c’est parce qu’il ne peut jouer au niveau qu’il veut semaine après semaine."

Murray opte pour une tournée en salle en février

Les retours au sommet de Rafael Nadal et Roger Federer en 2017, ainsi que celui de Novak Djokovic cette année incitent à la prudence. Néanmoins, les antécédents des blessures à la hanche ne poussent pas à l’optimisme. À 31 ans, le natif de Glasgow a conscience qu’il débute une année charnière dans sa carrière. Il la lancera à Brisbane (ATP 250, 31 décembre au 6 janvier) avant l’Open d’Australie (14 au 27 janvier). Il a ensuite décidé de disputer la tournée européenne en salle puisqu’il a confirmé ses présences à Montpellier (3 au 10 février) puis à Marseille (18 au 24 février). Deux mois de compétition qui permettront de savoir où en est Andy Murray...

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.