ATP
Mauresmo au chevet de Pouille



On attendait avec impatience la nomination du nouvel entraineur de Lucas Pouille. Finalement, à la surprise générale, le Nordiste a choisi la capitaine de l'équipe de France : Amélie Mauresmo. C'est le journal L'Équipe qui a confirmé cette information dans son édition du 6 décembre. Après avoir été aux côtés d'Andy Murray, la Tricolore aura donc l'objectif de remettre Lucas dans le "droit chemin" pour qu'il revienne à un niveau digne de ses ambitions notamment quand il avait atteint la place de numéro 10 mondial.



Lors de la conférence de presse après la défaite face aux Croates, Lucas Pouille avait affirmé sans broncher: "Pour moi, la Coupe Davis, c'est terminé". En choisissant Amélie Mauresmo comme entraineur, le tricolore fait coup double. D'une part, il embauche une fille expérimentée, experte dont les compétences sont certaines, d'autre part cela lui donne une belle opportunité de revenir sur ces propos concernant les Bleus.

Pour Amélie, voila donc un beau challenge après celui réussi avec Andy Murray et l'équipe de France de Fed Cup. Cela confirme aussi que digéré sa maternité et le début de sa vie de famille en tant que maman, Amélie ne veut pas s'éloigner des courts de tennis. Après avoir demandé des conseils auprès de Noah au début de sa carrière et dernièrement ceux de Tommy Haas, Lucas Pouille ose donc un nouveau vrai coup. Cela est rassurant, son envie de repartir sur un autre tempo après des années efficaces avec Emmanuel Planque semble donc très vivace. Au final, on ne peut qu'applaudir cette option car Amélie sera bousculer le tricolore et surtout changer certaines de ses habitudes, ainsi que le faire sortir de sa zone de confort

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.