-->

ATP
Toni Nadal : "Cette réforme privilégie les riches"


On le sait le transition tour imaginé par la Fédération Internationale fait polémique. Une pétition a été lancée par les joueurs et elle a beaucoup de succès. D'autre part, les informations sur ce qu'il se passe sur les tournois et les problématiques qui vont avec remontent vers l'ensemble des acteurs du tennis. Dernièrement, Janko Tipsarevic a posté une vidéo pour dire à l'ITF de revoir sa copie. Maintenant c'est au tour de Toni Nadal de trancher dans le vif comme il sait le faire de temps en temps.


«Quel devrait être l'objectif de l'ITF ? À mon avis, cela devrait être de promouvoir notre sport et de le rendre accessible à tous nos joueurs. Les nouvelles règles adoptées découragent les joueurs. Qui peut jouer sous ces nouvelles règles? Seulement les riches, les jeunes riches. Qu'est-ce qui se passe avec les gens qui n'ont pas trop d'argent ? Qu'advient-il des personnes qui décident d'étudier et veulent devenir professionnelles à l'avenir? Ils ne peuvent pas. À mon avis, vous devez modifier ces règles, alors veuillez faciliter les choses pour tout le monde. Nous devons démocratiser notre sport, nous devons nous assurer que tout le monde peut devenir un pro s'il le mérite. Avec vos règles, vous découragez les gens et compliquez la tâche de nombreux parents qui ne sont pas aussi fortunés. Je pense que cela est une source de préoccupation, vous ne devriez pas penser uniquement aux rares personnes qui peuvent payer pour cela. Je vous demande de reconsidérer et de prendre les mesures nécessaires pour promouvoir notre sport et de ne pas le rendre difficile pour les gens afin que la majorité puisse rêver d'être des professionnels ».
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Danilovic O. - Sakkari M.
Match prévu le 20/03/2019 16:00
1
2.15
2
1.62
Azarenka V. - Cibulkova D.
Match prévu le 20/03/2019 17:00
1
1.3
2
3.3
Carballes Baena R. - Kudla D.
Match prévu le 20/03/2019 17:00
1
2.35
2
1.55