ATP
Nadal va-t-il encore tout rafler sur terre battue ?



Contraint à l'abandon avant sa demi-finale face à Roger Federer à Indian Wells en raison d'une blessure au genou, Rafael Nadal s'entraîne d'ores et déjà sur terre battue au sein de son académie de Manacor. Dans deux semaines, au Masters 1000 de Monte-Carlo (14 au 21 avril), l'homme aux 11 Roland Garros défendra le premier de ses quatre titres sur ocre acquis la saison dernière.

Il y a des choses qui ne changeront peut-être jamais. Comme cette faculté que possède Rafael Nadal à se sublimer sur terre battue. A bientôt 33 ans, le Taureau de Manacor peut-il encore faire une razzia (ou presque) sur sa surface favorite ? Le doute subsiste et la première interrogation est son physique. Régulièrement en souffrance sur le ciment, Rafa semble de moins en moins supporter cette surface et son récent abandon en Californie confirme une énième fois cette tendance. Nadal est humain, même si certains en doute. Comme chaque saison à cette période, l'Espagnol attend avec impatience "son" Monte-Carlo (11 fois vainqueur) pour enclencher la bonne dynamique qui le mènera ensuite à Barcelone (ATP 500), Madrid et Rome avant, évidemment, de rejoindre la porte d'Auteuil.

Malgré des soucis physiques récurrent, le numéro 2 mondial semble touché par la grâce lorsqu'il s'avance sur terre battue. Si certains peuvent se plaindre d'une surface difficile à gérer à partir d'un certain âge comme pour Roger Federer, ce n'est pas vraiment le cas du Majorquin qui s'économise depuis plusieurs saisons afin d'arriver à son top sur l'ocre. Alors est-ce que cette blessure contractée il y a maintenant deux semaines peut-elle venir perturber le début de saison sur terre de Nadal ? Aux vues des vidéos ci-dessous on peut penser que non même s'il faut toujours se méfier de la réelle implication physique des joueurs lors des entraînements. Dans maintenant 12 jours, on aura des premiers éléments de réponse.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Dabrowski G./Xu Y-F - Fichman S./Melichar N.
Match prévu le 25/05/2019 11:00
1
1.48
2
2.38
Duan Y-Y/Han X. - Gavrilova D./Perez E.
Match prévu le 25/05/2019 12:00
1
1.95
2
1.7
Marach O./Pavic M. - Ebden M./Lindstedt R.
Match prévu le 25/05/2019 13:00
1
1.32
2
2.9