ATP
Pouille doit sortir de terre



Auteur d'un début de saison en demi-teinte marqué par une demi-finale à l'Open d'Australie et trois éliminations au premier tour, Lucas Pouille compte bien s'appuyer sur la saison de terre battue pour se relancer et glaner le maximum de points avant Roland Garros. Ça tombe bien, il n'en n'a que très peu à défendre.

Depuis deux ans, il n'y a pas vraiment de juste milieu avec Lucas Pouille. Soit il est éliminé dès le premier tour, soit il avance dans le tournoi et semble capable de tout comme en début d'année à l'Open d'Australie où il a surpris son monde en atteignant le dernier carré d'un Grand Chelem, son meilleur résultat dans cette catégorie jusqu'à présent. Victime d'un virus en février, le Nordiste a eu du mal à se remettre et n'a pu prendre part qu'à trois tournois, avec des résultats sans appel : trois first. On espère que ces mauvais résultats ne sont qu'une simple conséquence du virus et non un retour en arrière pour le protégé d'Amélie Mauresmo. Avec la terre battue qui s'avance, Lucas a beaucoup à gagner.

Trois victoires et cinq défaites en 2018 sur ocre

Lucas Pouille en 2018 sur terre battue c'est : trois éliminations de rang à Monte-Carlo, Budapest et Madrid, une défaite au deuxième tour de Rome et une au troisième tour de Roland Garros. Soit un piètre bilan de 3 victoires pour 5 défaites pour un joueur qui possède de grandes et belles armes pour s'imposer sur cette surface. Actuellement 32ème mondial, l'ancien top 10 rentre pile poil dans les clous pour être tête de série sur le prochain Roland Garros. Mais compte tenu du très peu de points qu'il a à rattraper, Lucas a évidemment tout à gagner sur cette tournée printanière. Le prochain rendez-vous est à Monte-Carlo dans moins de 15 jours et on en saura un peu plus sur les intentions du Tricolore qui, en attendant, se prépare consciencieusement à la Mouratoglou Académie.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Zhang S. - Lepchenko V.
Match prévu le 27/05/2019 13:43
1
2.37
2
1.6
Kumkhum, L - Sevastova A.
Match prévu le 27/05/2019 13:55
1
8.75
2
1.09
Samsonova L. - Vekic D.
Match prévu le 27/05/2019 13:55
1
4.5
2
1.22