ATP
Auger-Aliassime, c'est quoi la suite ?



Félix Auger-Aliassime, c'est le nouveau tube de ce début de printemps. Le jeune Canadien de 18 ans a émerveillé la planète tennis lors de la tournée américaine. Brillant demi-finaliste à Miami, le Québécois a montré qu'il avait tout pour faire une grande carrière.

Le tennis commence à trouver un nouveau souffle. La "Next-Gen" fait ses premiers pas et de nombreux jeunes joueurs ont d'ores et déjà réussi à se faire une place. Cette nouvelle génération semble composée de plein de talents et chacun émerge à sa manière. Félix Auger-Aliassime, grand espoir de son sport, a confirmé tout son potentiel sur ces derniers mois. Finaliste à Rio en février, le Canadien a atteint le top 100 puis a continué à gravir les échelons en battant tout d'abord son premier top 10 à Indian Wells (Tsitsipas) puis en atteignant les demi-finales à Miami. Désormais avec un nouveau statut, "FAA" n'est plus le jeune espoir de tout un pays, c'est une nouvelle star.

Et maintenant ?

Actuellement au 33ème rang mondial, Félix Auger-Aliassime a connu une progression fulgurante. Désormais, les tournois se l'arrachent et le jeune joueur de 18 ans a obtenu une invitation pour disputer le Masters 1000 de Madrid et l'ATP 250 de Lyon. Toutefois, il sera attendu au tournant, pour voir s'il arrive à enchaîner après sa belle semaine en Floride. La terre battue reste une surface qu'il affectionne, et il a l'avantage d'avoir eu l'occasion d'y jouer en février. N'ayant aucun point à défendre, le Québécois pourrait même être tête de série à Roland Garros en cas de bonnes performances sur les tournois précédents. À seulement 18 ans, l'homme qui est né le même jour que Roger Federer, est entré dans une autre dimension.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Barty A. - Azarenka V.
Match prévu le 20/04/2019 07:00
1
1.4
2
2.6
Haase R./Koolhof W. - Murray J./Soares B.
Match prévu le 20/04/2019 11:30
1
2.3
2
1.5
Cibulkova D. - Meligeni Rodrigues Alves, C
Match prévu le 20/04/2019 13:00
1
1.04
2
7