ATP
Zverev, la terre battue pour se relancer ?



Auteur d'un début de saison en demi-teinte avec comme meilleur résultat une finale à Acapulco, Alexander Zverev va tenter de profiter de la terre battue pour définitivement lancer sa saison.

Vainqueur du Masters en fin d'année dernière, Alexander Zverev avait terminé 2018 de la meilleure des manières. Attendu au tournant en 2019, l'Allemand n'a pour l'instant pas réussi à véritablement se lancer sur ces trois premiers mois. Handicapé par un virus pendant la "March Madness", le jeune joueur de 21 ans a disputé quatre tournois depuis le début de l'année et a obtenu comme meilleur résultat une finale à Acapulco. Le premier trimestre terminé, il est temps de changer de surface. La terre battue arrive et le protégé d'Ivan Lendl s'y sent bien à l'aise. En effet, l'an dernier, "Sascha" avait excellé sur la surface ocre. Vainqueur à Munich et à Madrid, ce dernier avait également atteint la finale du Masters 1000 de Rome où il s'était incliné en trois manches contre Rafael Nadal. À la suite de ces bonnes performances, le natif de Hambourg avait atteint les quarts de finale à Roland Garros, ce qui reste à ce jour sa meilleure performance en Grand Chelem.

Cette année, le troisième joueur mondial débutera sa saison sur terre battue à Marrakech où il a reçu une invitation. L'Allemand a volontairement ajouté ce tournoi à son programme pour s'offrir plus de temps de jeu. Il ira ensuite à Monaco puis à Munich où il est double tenant du titre. Viendront après les Masters 1000 de Madrid et de Rome où le jeune joueur de 21 ans aura 1600 points à défendre. La saison s'annonce donc chargée pour Zverev mais au regard de ses qualités de jeu sur terre battue, l'homme aux trois titres en Masters 1000 sera un véritable danger. L'an dernier, sur le Grand Chelem Parisien, il avait disputé trois matchs en cinq sets avant de s'incliner en quart de finale contre Dominic Thiem. Cette fois-ci, si la forme est retrouvée, "Sascha" pourrait être en mesure de viser plus haut.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Barty A. - Azarenka V.
Match prévu le 20/04/2019 07:00
1
1.4
2
2.6
Haase R./Koolhof W. - Murray J./Soares B.
Match prévu le 20/04/2019 11:30
1
2.3
2
1.5
Cibulkova D. - Meligeni Rodrigues Alves, C
Match prévu le 20/04/2019 13:00
1
1.04
2
7