AccueilATPDimitrov - Vallverdu, clap de fin

Dimitrov – Vallverdu, clap de fin

-

À la suite de son élimi­na­tion dès le premier tour du Masters 1000 de Madrid, Grigor Dimitrov a décidé de mettre un terme à sa colla­bo­ra­tion avec Dani Vallverdu.

La situa­tion est critique pour Grigor Dimitrov. Battu dès le premier tour du Masters 1000 de Madrid par Taylor Fritz (7−6, 7–6), le Bulgare a décidé de se séparer de Dani Vallverdu, son entraî­neur, et il l’a annoncé sur son compte Twitter : « Après mon match d’hier (lire ce lundi), on a discuté avec Dani Vallverdu. Après trois belles années ensemble, nous allons nous séparer. » Retombé à la 46e place mondiale, le joueur de 27 ans vit une saison 2019 très diffi­cile avec seule­ment neuf victoires pour six défaites.

Avec le coach véné­zué­lien, Grigor Dimitrov a remporté ses deux plus beaux trophées avec le Masters 1000 de Cincinnati et le Masters de Londres en 2017. Il avait égale­ment atteint les demi‐finales de l’Open d’Australie en janvier 2017 où il avait livré un combat mémo­rable face à Rafael Nadal. Mais depuis cette formi­dable saison 2017, Grigor Dimitrov ne confirme pas les attentes placées en lui et n’en finit plus de dégrin­goler. Cette annonce pose aussi la ques­tion de la suite ou non de l’as­so­cia­tion avec Andre Agassi qui avait intégré son staff en octobre 2018.