ATP
Tiriac : "Nadal finira par décéder sur le court"



Depuis son douzième titre à Roland-Garros, Rafael Nadal n'a cessé d'être congratulé par ses pairs et d'ancienne gloires du circuit. A l'image de Ion Tiriac, qui n'a pas tari d'éloges en évoquant ce nouveau sacre Porte d'Auteuil, dans des propos rapportés par GSP. Le directeur du tournoi de Madrid estime surtout que le Majorquin possède des capacités hors-normes, et qu'il donne littéralement sa vie sur le court :

"Nadal a mal joué au printemps et il était de nouveau blessé. Il est un peu plus lent qu'il y a cinq ans, mais ça se joue à des secondes. C'est un homme qui finira par décéder sur le court un jour ou l'autre. L'énorme quantité de travail qu'il donne à chaque Roland-Garros va au-delà du raisonnable. C'est quelqu'un d'extraordinaire."

L'ancienne légende du tennis roumain s'est également exprimé sur l'ensemble du tournoi messieurs, évoquant une cuvée 2019 assez spectaculaire :

"Thiem a bien progressé, mais pas encore assez. Je pensais que Djokovic serait le favori. Mais les matchs masculins ont été géniaux. Et je parle particulièrement de ce Nadal - Federer disputé dans le vent. Ils ont réussi des coups que l'on ne trouve pas dans les livres."