ATP
Wawrinka : "Evans avait gagné plus de matchs sur gazon en deux semaines que moi dans toute ma carrière"



Victorieux 6-3 6-4 face à Daniel Evans ce mercredi au premier tour du Queen's, Stan Wawrinka est revenu sur sa performance du jour, non sans humour.

Le Suisse avait fort à faire pour son premier match sur gazon cette année. En effet, Daniel Evans, était l'un des joueurs en très grande forme du moment. Vainqueur de deux Challenger consécutifs en quinze jours, à Surbiton puis à Nottingham, le Britannique avait remporté dix matchs en seulement deux semaines. Stan Wawrinka savait donc à quoi s'attendre : "... Je suis très heureux du niveau de jeu aujourd'hui qui était très bon, je m'attendais à un match très dur. Il a probablement gagné plus de matchs sur gazon ces deux dernières semaines que moi dans toute ma carrière." On le sait, l'herbe n'est pas la surface de prédilection du 19e joueur mondial. Wimbledon est d'ailleurs le seul tournoi du Grand-Chelem qu'il n'a pas remporté.

Il s'en est donc amusé, malgré les conditions difficiles du match. Il avait d'abord commencé mardi avant que la pluie interrompe les débats à 5-3 pour lui dans la première manche. La rencontre a été aussi retardée mercredi, mais a pu arriver à son terme : "Ce n'est pas facile mais cela fait partie du jeu. Ça glisse un peu plus, on doit être un peu plus prudent car c'est plus dangereux. Ce n'est pas évident pour le tournoi, les joueurs et le public malgré cette superbe ambiance. Les organisateurs ont fait un super travail malgré ces conditions, ils se soucient vraiment de notre bien-être." Une belle déclaration de la part de la tête de série numéro sept qui semble apprécier cette compétition. Il sera opposé ce jeudi à Nicolas Mahut pour accéder en quart de finale : "Ce sera un nouveau challenge."