ATP
Murray en simple dès septembre ?



Nouvelle déclaration du Britannique qui fera sans doute des heureux. Il pourrait revenir à la compétition en simple dès septembre lors du Murray Trophy.

On le sait, Andy Murray n'a plus rejoué sur le circuit principal en simple depuis l'Open d'Australie. Handicapé par d'importants problèmes de santé à la hanche, il n'est pas encore en mesure de disputer un match seul. Il fait donc actuellement son retour sur les courts en double. Accompagné par Feliciano Lopez au Queen's cette semaine, ce sont Marcelo Melo et Pierre-Hugues Herbert qui seront ses partenaires, respectivement à Eastbourne et à Wimbledon. Alors qu'il espérait être de retour à la fin de l'année en simple, ce sera peut-être plus tôt que prévu.

En septembre, se tient en effet le Murray Trophy. C'est le nouveau nom que porte le Challenger ATP de Glasgow, en honneur à sa famille. Interrogé par BBC Scotland, l'ex numéro 1 mondial déclare : "... C’est certainement quelque chose que je considérerais et me permettrais de voir où je suis physiquement. Peut-être aussi, commencer à un niveau légèrement plus bas pourrait ne pas être une mauvaise idée. C’est l’une des choses qui sont parfois assez dur avec le tennis, souvent quand les joueurs reviennent, vous allez directement jouer un match complet de trois sets au plus haut niveau. Je pourrais faire plusieurs matchs en une semaine et je verrais comment ma hanche réagit."

Il n'exclut pas non plus un retour en Coupe Davis en novembre : "... J’adorerais jouer la Coupe Davis. Au cours de la dernière année ou des deux dernières années, lorsque vous regardez les matchs que vous avez joués et appréciés, les matchs de cette compétition ont souvent été ceux qui ont été assez spéciaux en termes d’atmosphère. Chaque occasion que vous avez de concourir pour votre pays est magique. Et j’ai eu la chance de le faire avec mon frère à quelques reprises." L’Écossais a déjà marqué l'histoire de son pays puisqu'il a ramené la médaille d'or en simple à Londres en 2012 et à Rio en 2016. C'est le seul joueur de l'histoire à avoir remporté deux fois d'affilée l'or Olympique. Sans oublier de sacre de la Grande-Bretagne en Coupe Davis en 2015, que son pays attendait depuis 79 ans. Respect.