ATP
Tsitsipas: "Je dois accepter que Felix Augier Alliassime est meilleur que moi"



Stefanos Tsitsipas a tenu à rendre un vrai hommage à son adversaire en quart de finale: Felix Augier Alliasime et nous avons décidé de vous retranscrire in extenso.

" C'est l'adversaire le plus compliqué que j'ai jamais affronté, il faudra plusieurs essais pour le battre. C’est vraiment difficile car il possède l’un des meilleurs vestiges du circuit. Jouer avec une grande puissance, un service très précis, ce qui le rend très difficile à lire. Ensuite, il est également très rapide, ce qui est rare de trouver une aussi bonne combinaison dans le même joueur. Il a un grand coup droit, un gros revers, il peut créer de multiples opportunités depuis sa zone revers, mais il peut aussi être très agressif côté coup droit. Il n'y a pas grand chose à faire quand on joue contre lui, il se montre toujours extrêmement solide, peu importe le côté du match.

La vérité, c’est que je suis inquiet, à l’avenir, je sais qu’il sera là pour concourir pour les grands titres et, pour le moment, c’est une réalité qu’il est meilleur que moi. Je dois accepter qu'il est meilleur que moi. Peut-être que je ne pourrai jamais le battre, même si, si je réfléchis à la façon de le faire, je dois juste attendre quelques années, peut-être, jusqu'à ce que l'occasion se présente. Si cela se produit, ce sera fantastique et sinon, rien. Je ferai un don de 10 000 dollars à la charité quand je l’aurai. Je ne serais pas surpris s’il devenait champion à Queen's, c’est un joueur qui, je pense, peut gagner le Grand Chelem, pour être honnête.

Il m'a battu à tous les matchs que nous avons eu depuis que nous sommes juniors ... juniors et professionnels. Il m’a dominé à Indian Wells, il m’a battu ici, il m’a remporté trois autres fois en tant que juniors.Il a la combinaison parfaite pour être un grand, je suis sûr qu'il va bientôt commencer à gagner Nadal, Djokovic ou Federer. Je ne serais pas surpris de voir ces gars gagner. Décidément, nous vous verrons bientôt dans le top 5, peut-être pas cette saison, mais la prochaine ou la suivante. J'attends de grandes choses de sa part "