AccueilATPFerrer : "Mon seul regret ? Ne pas avoir battu Roger"

Ferrer : « Mon seul regret ? Ne pas avoir battu Roger »

-

Dans une inter­view donnée à La Razon, David Ferrer a fait le point sur son actua­lité person­nelle et sur le circuit actuel. L’Espagnol, retraité depuis le tournoi de Madrid cette saison, est notam­ment revenu sur la dernière finale de l’US Open.

Sur sa vie depuis sa retraite…

« Tout est allé très vite. C’était assez étrange au début, mais grâce à ma famille et à mon académie, j’ai pu passer à autre chose. Je suis content de la déci­sion que j’ai prise, et des nouveaux projets de vie qui sont les miens. Je savais que je ne pouvais pas main­tenir le niveau qui m’au­rait permis de rester proche du top 10. Physiquement, c’était impos­sible. Je pouvais encore jouer un ou deux bons matchs, mais à long terme, c’était compliqué. »

Sur son statut offi­cieux de meilleur des « mortels » (des joueurs hors du big 4)

C’est une fierté. À l’époque des Djokovic, Federer et Nadal, j’ai réussi à être numéro trois mondial, à jouer le Masters à sept reprises, à me main­tenir dans le top 10. J’ai réalisé une carrière très longue et consistante. »

Le fait de n’avoir jamais battu Roger Federer…

« Ne pas avoir battu Roger Federer en match offi­ciel restera mon seul regret. Mais j’ai essayé autant que possible. J’aurais sans doute une nouvelle oppor­tu­nité chez les séniors, mais ce n’est plus pareil. »

Sur la finale de l’US Open entre Rafael Nadal et Daniil Medvedev…

« J’ai vu les deux premiers sets puis je me suis endormi, et j’ai pu voir le cinquième. C’était spec­ta­cu­laire, plein d’émo­tion. Rafa savait que le match était très impor­tant s’il voulait s’ap­pro­cher de Federer au nombre de tour­nois du Grand Chelem. Je suis heureux pour Rafa et sa famille, c’est une fierté pour tout le monde. »