AccueilATPLjubicic : "L'ATP doit se préparer"

Ljubicic : « L’ATP doit se préparer »

-

Ivan Ljubicic a tiré sa révé­rence après une défaite contre son compa­triote Ivan Dodig lors du premier tour du tournoi de Monte Carlo. Le Croate, ex‐numéro trois mondial met fin à sa carrière mais déclare au site de l’ATP qu’il compte rester dans le milieu du tennis. Il explique les raisons de son choix.

« Je dois décider si je veux de nouveau parti­ciper au Conseil de l’ATP. Pour le moment, j’ai juste l’in­ten­tion de me relaxer chez moi, ici, avec ma femme et mes deux enfants. Je sais que je dois faire quelque chose parce que je ne suis pas le genre de personne qui peut regarder la télé­vi­sion toute la journée. Et je sens que j’ai une respon­sa­bi­lité envers le jeu. […] J’ai eu des problèmes avec ma cheville, mes genoux et mon dos et j’ai passé 80% de mon temps à traiter la douleur. Ca n’al­lait pas s’arranger. »

Ivan Ljubicic revient égale­ment sur son action au sein du Conseil de l’ATP.

« Ce fut une expé­rience très diffé­rente que d’être au Conseil des Joueurs. C’était fasci­nant et une énorme respon­sa­bi­lité, j’ai beau­coup appris. […] Aussi long­temps que les meilleurs gars sont là, évidem­ment le tennis est en grande forme. Mais l’ATP doit se préparer pour le jour où les super stars mondiales comme Roger et Rafa ne seront plus là. Espérons que Novak et Andy Murray conti­nue­ront encore long­temps, mais nous devons penser à l’avenir maintenant. »

Article précédent
Article suivant