ATP
McEnroe épaté par le stoïcisme moderne

Dans une interview accordée au Daily Telegraph, le sanguin John McEnroe s'est exprimé sur l'attitude des Top joueurs actuels. Novak Djokovic et Roger Federer font preuve d'une impassibilité et d'une concentration sur le court qui laissent le quadruple vainqueur de l'US Open perplexe. Un comportement qu'il valorise tout en déplorant le manque de caractère des idoles du tennis actuel. Eh oui John, que veux-tu, c'est une autre époque... Le hawk eye a remplacé tes véhéments "she's on the line" et la manne des prize-money incite a une attitude lissée.

"Je pense que ces gars-là [Federer et Djokovic ndlr] se débrouillent incroyablement bien. Je ne sais pas comment ils arrivent à garder cet incroyable contrôle. Je ne vais pas m'asseoir ici et prétendre que j'avais le même contrôle qu'eux, et d'une certaine manière, j'aimerais qu'ils se lâchent un petit peu plus. Ils auront des ulcères quand ils auront 35 ans. Je ne sais pas comment ils peuvent faire autant abstraction. Peut-être qu'ils regardent leur solde bancaire en fin d'année et que ça les aide"

Retrouvez l'intégralité de l'article sur tennisworldusa.org.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.