ATP
Almagro: "Beaucoup plus calme"

Dans le Mundo Deportivo, Nicolas Almagro est revenu sur sa décision délicate de changer d'entraîneur. L'Espagnol a en effet récemment décidé de se séparer de Jose Perlas, afin de retourner à Murcia, où une partie de sa famille réside. Le numéro 12 mondial est actuellement entraîné par Samuel Lopez ainsi que par Juan Carlos Ferrero, de manière plus ponctuelle.

" J’avais besoin de les voir tous les jours (au sujet de son neveu et de sa nièce), et cela devenait difficile d’être loin d’eux. J’en ai parlé à Perlas, la décision a été difficile à prendre, mais le fait de pouvoir les voir tous les jours m’a rendu beaucoup plus calme. "

Samuel Lopez a quant à lui nuancé la réputation de joueur instable qui suit Almagro ces dernières années:

" Je ne le décrirais pas comme une tête brulée, mais comme un joueur au caractère marqué. En Espagne, nous n’en avons pas connus beaucoup, mais il y en a eu un certain nombre dans l’histoire du tennis comme McEnroe, Connors, Ivanisevic et Safin qui cassaient eux aussi des raquettes. Chacun s'exprime à sa façon, mais Nicolas continue d'évoluer dans le contrôle de ses émotions. Il connait des moments de tension, mais il faut vivre avec. Il arrive progressivement à dominer ces situations et devient ainsi un meilleur joueur. "

Une finale Nadal-Almagro
Nadal rejoint Almagro
Almagro, premier finaliste