AccueilATPNadal : "Étonné par ce qui s'est passé"

Nadal : « Étonné par ce qui s’est passé »

-

En confé­rence de presse, Rafael Nadal est longue­ment revenu sur son match du jour face à David Ferrer. Le Majorquin parle égale­ment du niveau de jeu de son adver­saire du jour et se projette sur sa demi‐finale à venir face à Andy Murray.

SA VICTOIRE DU JOUR
« Je pense qu’au début, David jouait avec plus d’in­ten­sité que moi. Après les tout premiers points, j’ai fait beau­coup d’er­reurs, surtout côté revers. Je ne sais pas combien j’en ai mis dans le filet… C’est diffi­cile de comprendre pour­quoi parce que je me suis énor­mé­ment entraîné depuis deux jours. Je me suis vrai­ment entraîné comme rare­ment, bien sûr, sur mon coup droit, mais aussi sur mon revers. Et juste­ment, avant d’ar­river sur le court, j’étais serein. Pas tran­quille en me disant que j’allais gagner, mais en me disant que j’allais jouer du bon tennis. Je sentais bien la balle, je la sentais même mieux que pendant toute ce début d’année écoulé. Alors je ne sais pas ce qui s’est passé. Peut‐être que c’était le vent. Toujours est‐il que menta­le­ment, ça m’a bloqué. Et du coup, ça a été diffi­cile pour moi de changer la dyna­mique du match. J’aurais dû frapper plus de coups droits. Je n’ai pas pu pendant le premier set, parce que je restais côté revers, or mon revers ne passait pas du tout. Je n’ar­ri­vais pas à déporter David, à le gêner. Et dans ce premier set, lorsque j’avais un coup droit à jouer, je cher­chais trop à gagner le point direc­te­ment. Parce que je savais que si je jouais un coup moyen, il pour­rait rejouer sur mon revers… Mais au deuxième set, j’ai vrai­ment décidé de jouer plus souvent avec mon coup droit. La dyna­mique du match a alors changé, même si c’était toujours serré. J’ai aussi réussi à saisir les oppor­tu­nités que j’ai eues, ce qui était très positif. Après le deuxième set, c’est devenu beau­coup plus expé­ditif, mais je ne sais pas pour­quoi… Peut‐être que David a fait plus d’er­reurs que d’ha­bi­tude, et moi j’ai continué à jouer avec mon coup droit. Mais ce qui s’est passé aujourd’hui reste éton­nant parce qu’a­vant le match, j’avais vrai­ment des sensa­tions incroyables sur mes coups. »

LE NIVEAU DE FERRER

(Ndlr, David Ferrer estime n’avoir pas été au niveau du tout pendant ce match et s’en est même excusé auprès des spec­ta­teurs). « Ses senti­ments, c’est lui qui les exprime le mieux et je ne peux pas le contre­dire là‐dessus. C’est vrai que j’ai eu l’im­pres­sion qu’il faisait plus d’er­reurs qu’il ne fait géné­ra­le­ment dans les 3e et 4e sets. Parce que bien sûr, je ne peux pas le battre 6061 s’il est dans un bon jour… Si j’ai gagné sur ce score‐là dans les deux derniers sets, c’est donc que quelque chose s’est passé. »


SON PROCHAIN ADVERSAIRE : ANDY MURRAY

« Jouer contre Andy, c’est vrai­ment un défi. C’est aussi quelque chose que j’ap­précie parti­cu­liè­re­ment. Je l’aime beau­coup, en tant que personne. Je crois que c’est une bonne personne. Je l’ai toujours dit. Et aussi, c’est un gagnant sur les courts. Ça fait plaisir de le revoir à son meilleur niveau, en demi‐finale d’un Grand Chelem, après les bles­sures qu’il a subies. Je suis content pour lui parce qu’il le mérite. Je crois que ce match qu’on va jouer vendredi sera énorme. C’est un gros défi pour moi. Je vais essayer de faire de mon mieux. Je sais que je dois de toute façon jouer très bien jouer si je veux gagner contre lui. J’espère être prêt. »

Article précédent
Article suivant