AccueilATPFederer et Dimitrov : ça passe !

Federer et Dimitrov : ça passe !

-

Respectivement à Halle et Londres, Roger Federer et Grigor Dimitrov se sont tous deux quali­fiés pour les finales de demain. Le premier a dominé Kei Nishikori (6−3 7–6) et le second Stanislas Wawrinka (6−2 6–4).

Roger Federer et Grigor Dimitrov avait chacun un gros test à jouer ce samedi. Le Suisse et le Bulgare s’en sont tous deux parfai­te­ment tirés.

Federer d’abord qui, vain­queur sur abandon hier, se devait de se remettre immé­dia­te­ment dans le rythme face à Kei Nishikori à Halle. Un vrai match piège pour le tenant du titre, face à un joueur rapide et tech­nique, qui l’avait déjà battu par le passé. Mais Federer a assuré, d’abord en rempor­tant la première manche d’un break (6−3) puis en bouclant l’af­faire au tie‐break du second set, gagné 7–4. Un match sérieux pour le Suisse, qui aura claqué 10 aces, gagné près de 70% des points sur son service et breaké deux fois son adver­saire. Federer aura donc la possi­bi­lité de défendre son titre demain. Ce sera face à Colombien Alejandro Falla, tombeur surprise de Philipp Kohlschreiber cet après‐midi.

Passons à Grigor Dimitrov. Le Bulgare avait face à lui un sérieux adver­saire, en la personne du numéro 3 mondial, Stanislas Wawrinka. Mais l’élève de Roger Rasheed n’aura fina­le­ment pas tant eu besoin de batailler pour l’emporter, mettant à nouveau en évidence les réelles faiblesses du Suisse sur gazon. Victoire 6–2 6–4 pour le Bulgare, qui ne se sera même pas fait breaker une fois au cours de ce match. Il tentera de finir sa semaine en beauté demain contre Radek Stepanek ou Feliciano Lopez.

Article précédent
Article suivant