ATP
Pas de demies pour Chardy et Mahut

Nicolas Mahut
Nicolas Mahut échoue aux portes des demi-finale.

Le mauvais temps d'hier avait obligé Nicolas Mahut et Jérémy Chardy à revenir sur les courts ce vendredi, pour disputer leur quart de finale respectifs. Le premier à 's-Hertogenbosch face à Roberto Bautista Agut et le second à Eastbourne face à Feliciano Lopez. Mais ce report n'aura profité ni à l'un, ni à l'autre. En effet, Mahut s'incline en trois sets face à Bautista Agut, 6-3 4-6 6-3 et deux heures de jeu. De son côté Chardy a été dominé par Lopez en deux petits sets, 6-3 6-4 et une heure de jeu. Les deux Tricolores peuvent maintenant se concentrer sur Wimbledon. En particulier Nicolas Mahut, qui doit, on le rappelle, grappiller un maximum de point du côté du All England Club pour ne pas sombrer au classement ATP.


Pas de dernier carré pour Mahut ! La pression aura-t-elle été trop forte ? Son adversaire du jour, l'Espagnol, Roberto Bautista Agut, plus à l'aise sur terre, constituait un gros morceaux mais aurait pu être à la portée du Français sur gazon. Oui mais voilà, jusque-là, Mahut s’appuyait sur son service, quasi-irréprochable, mais aujourd'hui, il n'a pas très bien fonctionné. Seulement 58 % de points gagnés sur sa première balle, c'est bien trop peu. Nicolas ne remplit donc pas son premier objectif, ici, à Den Bosch et s'incline 6-3 4-6 6-3. Victorieux l'an passé, il avait besoin d'un maximum de points pour se maintenir au classement ATP. Avec cette défaite, il devrait passer de la 41ème place à la 55ème. Nico devra tenter de prendre des points à Wimbledon, où il peut viser un troisième tour contre Federer. Derrière, il aura un autre titre à défendre, à Newport cette fois. Danger !


Les Espagnols font mal aux Français !


Chardy, c'est fini ! Lui non plus n'aura pas tiré parti du report de la veille. Il n'avait pas non plus les mêmes obligations, la même pression que son compatriote, mais la possibilité de briller face à un joueur en forme, en la personne de Feliciano Lopez. Ce dernier avait atteint la finale du Queen's une semaine plus tôt, où il s'était incliné face à Grigor Dimitrov. Après avoir éliminé Ivo Karlovic et ses parpaings au service au premier tour, puis Carlos Berlocq en huitièmes de finale, Chardy n'a pas pu hausser son niveau de jeu pour faire douter l'Espagnol. Le Français ne s'est pas procuré la moindre balle de break, et il a été beaucoup moins tranchant sur son service que son adversaire. Il s'incline rapidement en deux sets 6-3 6-4 et une heure de jeu. Le Palois aborde donc Wimbledon avec quelques bonnes références sur gazon. Il entrera en lice face à une Wild Card, le Britannique Daniel Cox, avant de pouvoir rencontrer Fernando Verdasco au second tour et pourquoi pas Erbests Gulbis en seizième. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Cornet A. - Buzarnescu M.
Match prévu le 23/03/2019 02:00
1
1.65
2
2.25
Pliskova K. - Martic P.
Match prévu le 23/03/2019 02:00
1
1.37
2
3
Svitolina E. - Wang, Y
Match prévu le 23/03/2019 02:00
1
1.28
2
3.5