AccueilATPKyrgios fait le point avant son retour

Kyrgios fait le point avant son retour

-

Blessé au dos et éloigné des courts depuis son quart de finale à l’Open d’Australie, Nick Kyrgios a annoncé la date de son retour. En marge de l’inau­gu­ra­tion d’un complexe sportif en Australie, l’un des grands espoirs du tennis mondial a pris la parole pour faire le point sur son physique, ainsi que sur la Coupe Davis appro­chant. Une chose plutôt rare, qui a le mérite de mettre en avant la parole du joueur de 19 ans, qui n’en finit plus de grimper. Extraits.

Sur sa bles­sure au dos
« Ça aurait vrai­ment pu être une bles­sure qui m’au­rait gêné durant le reste de ma carrière. J’étais à deux doigts d’avoir deux frac­tures de stress au dos, donc je devais réel­le­ment m’en occuper et faire atten­tion. Je me suis beau­coup amusé à Melbourne et j’ai tiré sur la corde, donc je devais prendre tout ça avec des pincettes. »

Sur son état physique et la date de son retour
« Mon dos va beau­coup mieux et je suis prêt à m’en­voler pour les États‐Unis ce week‐end. Je joue Indian Wells et Miami, puis je rentre à la maison pour quelques semaines (NDLR : pour préparer Roland Garros). J’ai hâte d’être sur le court et de reprendre la compé­ti­tion. Je dispose d’une semaine supplé­men­taire pour m’as­surer que tout va bien et que je suis tota­le­ment prêt. »

Sur son forfait en Coupe Davis
« J’étais tout proche d’y arriver, il y a eu un moment où j’ai pensé pouvoir m’y rendre et jouer. Wally Masur (NDLR : Capitaine de l’équipe d’Australie de Coupe Davis) doutait quant à mon état physique. Je n’al­lais pas m’en­gager auprès de lui et lui assurer que je pourrai jouer un match en cinq sets. Nous sommes davan­tage capables de remporter la rencontre sans moi, nous avons de supers joueurs, donc je pense avoir fait le bon choix. »

Sur la rencontre qui se profile entre l’Australie et la République Tchèque
« Les Tchèques n’ont ni Berdych, ni Stepanek. Ce sont deux de leurs pièces maîtresses, avec lesquelles ils gagnent depuis un moment. De notre côté, on a des gars comme Bernard (Tomic), qui évolue à un haut niveau désor­mais. Nous avons aussi Lleyton (Hewitt) qui mènera le groupe, plus Groth et Kokkinakis. J’ai une confiance aveugle en ces mecs‐là quant au fait qu’ils rempli­ront le contrat sans moi. »