
Andre Agassi annonce la couleur. Dans une émission pour Sports Illustrated, l’ancien champion américain a affiché son ambition pour 2018 et Novak Djokovic.
Invité de l’émission « Beyond the Baseline » du célèbre magazine américain Sports Illustrated, Andre Agassi s’est longuement confié sur Novak Djokovic et ses perspectives pour la saison 2018. Arrivé au chevet du Serbe avant Roland Garros, la collaboration a été courte pour 2017 puisqu’il a dû arrêter sa saison prématurément en raison d’une blessure au coude après Wimbledon. Justement, le « Kid de Las Vegas » précise que « dans une semaine, il va savoir si sa fracture du coude est définitivement derrière lui ».
La suite ? Alors que les deux hommes ont décidé de prolonger l’expérience pour 2018, l’ex-numéro 1 mondial estime pouvoir conduire le Djoker à un niveau encore supérieur : « Pour être honnête, Novak n’a pas besoin de moi pour gagner à nouveau, mais je pense que je peux l’aider à être meilleur qu’il ne l’a jamais été. Mon objectif est que cela soit plus facile pour lui, pas sur les tableaux d’affichage, mais dans le processus mental (…) C’est quelqu’un d’incroyablement doué, on ne voit que quelques aspects sur les courts de tennis, mais il a des capacités mentales, psychologiques et analytiques uniques. S’il le veut et s’il fait les choses bien, quand il aura 36 ou 37 ans, il donnera une nouvelle définition de ce que cet âge veut dire. »
Vous pouvez (ré)écouter l’émission ci‐dessous…
Publié le vendredi 10 novembre 2017 à 12:01