Accueil ATP Agassi sur Djokovic : « Le mettre devant la pos­si­bi­li­té d’ar­rê­ter de travailler…

Agassi sur Djokovic : « Le mettre devant la possibilité d’arrêter de travailler avec moi a été la motivation qui l’a amené à vouloir prouver quelque chose »

-

Dans une récente inter­view accor­dée au média indien Hindustan Times, André Agassi est reve­nu sur sa col­la­bo­ra­tion assez hou­leuse avec Novak Djokovic. Elle avait duré dix mois entre 2017 et 2018. Une période où le Serbe enchaî­nait les contre‐performances. 

« Je pense que ce dont Novak Djokovic avait besoin (Au moment de leur col­la­bo­ra­tion) était une moti­va­tion à se battre. Il avait besoin de réflé­chir. Il n’a­vait pas per­du son jeu du jour au len­de­main, il y avait beau­coup d’in­for­ma­tions qu’il a mis du temps à trai­ter, il a tel­le­ment de com­pé­tences et de capa­ci­tés qu’il n’a­vait pas besoin de pen­ser au jeu comme moi. Au final, le mettre devant la pos­si­bi­li­té d’ar­rê­ter de tra­vailler avec moi a été la moti­va­tion qui l’a ame­né à vou­loir prou­ver quelque chose, il a pris pos­ses­sion de son ten­nis et est retour­né à ses racines. Cela a tou­jours été ce dont il avait besoin sur un court de ten­nis. Si jamais vous le voyez jouer, il semble tou­jours agi­té à pro­pos de quelque chose et puis…il devient plus concen­tré », a racon­té le « Kid de Las Vegas ». 

Instagram
Twitter