Alcaraz : « Pendant 20 ans, ce sont toujours les mêmes joueurs, Federer, Nadal, Djokovic et Murray, qui ont remporté les tour­nois plus impor­tants. En ce moment, il y a beau­coup de joueurs qui ont une chance de gagner ces tournois »

4079

Avant de faire son retour sur le Mubadala World Tennis Championship (16 au 18 décembre), une exhi­bi­tion à Abu Dhabi, le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz a parlé au National News de la concur­rence actuelle sur le circuit. 

« Pendant 20 ans, ce sont toujours les mêmes joueurs, le Big 4, qui ont remporté les tour­nois les plus impor­tants. En ce moment, il y a beau­coup de joueurs qui ont une chance de gagner ces tour­nois. Je suis vrai­ment heureux de voir beau­coup de joueurs de tennis capables de riva­liser au sommet. Il y a un très grand groupe. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.