Lors de son passage en conférence de presse avant le début de l’ATP 250 de Buenos Aires, Carlos Alcaraz a notamment été interrogé sur le sujet épineux de l’Arabie Saoudite et le nouveau rôle d’ambassadeur de Rafael Nadal au sein de ce pays considéré largement comme une dictature.
Le jeune espagnol, qui participera d’ailleurs à la nouvelle exhibition organisée au mois d’octobre par l’Arabie Saoudite, « 6 Kings Slam », aux côtés de Nadal, Djokovic, Sinner, Medvedev et Rune, a estimé que les critiques à l’encontre de son compatriote étaient injustes.
« Je pense que c’est une bonne chose pour le sport en général. Je ne sais pas jusqu’où on ira, mais ça évolue beaucoup. Concernant Rafa, c’est vrai que j’ai entendu des gens le critiquer. Je ne pense pas que ce soit mauvais car si je ne me trompe pas, il a signé en tant qu’ambassadeur du tennis. C’est un pays qui se développe, qui s’ouvre au monde du sport, et qui de mieux que Rafa pour être celui qui peut étendre le monde du sport à des endroits où il n’a jamais été pratiqué auparavant. Nous jouons et essayons d’attirer plus de gens à jouer au tennis, et il n’y a pas de meilleure personne que Rafa pour le faire. »
Publié le mardi 13 février 2024 à 19:45



