Alcaraz sur sa compa­raison avec Nadal : « J’essaie de ne pas y penser »

420

Vainqueur ce dimanche de son premier titre en carrière à Umag à seule­ment 18 ans, Carlos Alcaraz ne peut pas éviter les compa­rai­sons avec son éminent compa­triote, un certain Rafael Nadal. Cependant, bien entouré grâce notam­ment à son coach Juan Carlos Ferrero, le nouveau 55e mondial veut abso­lu­ment garder la tête sur les épaules et le regard bien fixé sur l’avenir.

« J’essaie de ne pas y penser. Je dis toujours la même chose : je suis concentré sur mon propre chemin. J’apprends toujours, je grandis toujours, je suis toujours amical avec tout le monde et je suis toujours concentré sur ce que je dois faire. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.