Alejandro Tabilo (23e), sur la retraite de Rafael Nadal : « C’est triste que cela se soit terminé à la Coupe Davis. J’aurais vrai­ment aimé jouer au moins un match offi­ciel contre lui, c’était mon rêve »

1151

Au cours d’une récente inter­view accordée à CNN au Chili, l’ac­tuel 23e joueur mondial, Alejandro Tabilo, a fait part de ses regrets concer­nant son idole, Rafael Nadal, qu’il n’a malheu­reu­se­ment pas pu affronter avant la fin de sa carrière. 

« Nadal est mon idole depuis mon plus jeune âge ; j’ai essayé de le copier dans tous les domaines. C’est quelque chose qui m’a toujours motivé chez lui. Même quand je gagnais des tour­nois, je mordais le trophée comme lui. C’est quel­qu’un qui a toujours été là quand j’ai grandi, Nadal sera toujours ma plus grande idole. C’est dommage qu’il se soit retiré de la Laver Cup. Je pensais le voir pour la dernière fois là‐bas, mais c’est triste que cela se soit terminé à la Coupe Davis. J’aurais vrai­ment aimé jouer au moins un match offi­ciel contre lui, c’était mon rêve. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.