Alexander Zverev réalise une belle année 2024 et n’est plus très loin d’égaler son meilleur classement en carrière (N°2 mondial). Mais l’Allemand peine toujours en Grand Chelem, et s’est récemment plaint dans le média Tennis Magazin de devoir toujours faire attention à ses paroles sous peine d’être critiqué dans son pays.
Selon Zverev, la mentalité Américaine est bien meilleure, car les athlètes ne sont pas découragés lorsqu’ils disent clairement vouloir gagner un titre.
« Je le vois aussi chez moi en Allemagne. Quand je vais à un Grand Chelem et que je dis : ‘Je vais le gagner maintenant’, alors on commence à discuter de moi. Puis on commence par dire : ‘Il n’a encore jamais gagné un Grand Chelem, alors il ne peut pas dire qu’il va en gagner un maintenant’. C’est là que j’aime un peu plus l’état d’esprit des Américains. Ils sont peut‐être un peu plus prétentieux et arrogants. Il y a une phrase bien connue dans le sport : Parle en jusqu’à ce que ça arrive. Cela signifie que tu dois d’abord pouvoir l’imaginer et te le dire à toi‐même avant de le faire. C’est un état d’esprit qui nous manque un peu, à nous Allemands. »
Publié le jeudi 22 août 2024 à 16:13