Battu ce mardi par Jack Draper en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome, deux jours après sa très belle victoire contre Holger Rune, Corentin Moutet est sans doute l’un des joueurs les plus clivants du circuit. Génial pour certains, insupportable pour d’autres, le Parisien ne laisse en tout cas pas indifférent.
Afin de mieux comprendre ce joueur à part, nos confrères de L’Équipe ont décidé d’interroger sa maman, Alexandra, dont le témoignage est assez émouvant.
« Il produit tellement de belles choses tennistiquement qui sont totalement annihilées quand il sort complètement de son match. Il peut passer à côté d’un match et il peut même passer à côté de lui. Il se fait mal tout seul. Il va trouver une injustice, un truc. Il est son pire ennemi. Il le sait, on lui dit. Son cerveau l’entend, mais son ventre ne le contrôle pas. C’est plus fort que lui. Son problème d’hypersensibilité provoque chez lui ce sentiment d’injustice vis‐à‐vis du public, des arbitres ou des journalistes. Cette sensation d’être victime de quelque chose, qu’on lui veut du mal. C’était quand même un des rares Français à réussir à se mettre un public français à dos… Parfois, il se nourrit trop des mauvaises émotions. »
Publié le mardi 13 mai 2025 à 14:07