Alors que le gouvernement américain mettra fin aux restrictions sanitaires le 11 mai prochain, permettant ainsi aux étrangers non‐vaccinés d’entrer à nouveau sur le territoire, Novak Djokovic et son équipe ont déposé un recours comme l’a confirmé le frère du numéro 1 mondial, Djordje, afin de tenter de revenir aux Etats‐Unis quelques semaines avant la date indiquée.
L’objectif étant pour le Serbe de jouer les Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami en mars. Prakash Amritraj, ancien 154e mondial et désormais présentateur star de Tennis Channel, a donné son avis sur la situation.
« Vous savez, si vous excusez le grand joueur de tennis, puis les membres de la famille et ceux qui ont essayé d’entrer, cela devient une situation délicate. Qui prend cette décision ? Mais beaucoup d’autres pays ont assoupli ces restrictions et il semble qu’elles seront levées en mai. Si vous regardez simplement du point de vue du tennis, il s’est en quelque sorte établi comme le meilleur joueur de tennis du monde. Donc, pour nous tous, c’est une énorme désillusion de ne pas l’avoir à deux des plus grands événements. »
Publié le lundi 13 février 2023 à 10:53