Moins en vue sur terre battue que sur dur, malgré une finale perdue à l’ATP 500 de Munich, contre Alexander Zverev (6−2, 6–4), Ben Shelton n’avance clairement pas à Roland‐Garros dans la peau d’un prétendant au titre.
Une situation qui n’inquiète pas Andre Agassi. Invité de l’émission de Tennis Channel, l’octuple champion du Grand Chelem estime que le 13e joueur mondial a tout d’un futur grand.
« J’aime son esprit, ses qualités athlétiques. Ce type est une véritable force avec laquelle il faut compter. Je crois vraiment qu’il a encore beaucoup de progrès à faire. Il est encore très brut, mais il est si puissant qu’il peut littéralement faire tomber la raquette des mains de son adversaire. Personne ne veut voir son nom à côté du sien dans le tableau du tournoi. Je pense qu’il peut se montrer un peu plus indulgent envers lui‐même, mais il fait partie de ces gars qui peuvent se lever en deux semaines et faire quelque chose de grand dans les moments les plus importants du tennis. J’y crois vraiment. Je ne l’ai jamais vu se sentir plus faible que son adversaire. J’y crois vraiment. Jamais je ne l’ai vu se sentir plus faible que son adversaire. Chaque fois qu’il entre sur le court dans les moments les plus intenses, on peut voir à quel point il veut que la balle soit dans sa raquette et c’est un très bon signe, surtout à un si jeune âge », a commenté le Kid de Las Vegas, dans des propos relayés par Championat.
Publié le dimanche 18 mai 2025 à 18:18