AccueilATPAndre Agassi : "Pourquoi je n'aimais pas jouer à Wimbledon au début...

Andre Agassi : « Pourquoi je n’ai­mais pas jouer à Wimbledon au début de ma carrière ? Vous pour­riez me dire de fumer ce truc et je compren­drais, mais jouer dessus… »

-

Andre Agassi a récem­ment été invité dans le podcast d’Andy Roddick. Au micro de son compa­triote, il est revenu sur des moments marquants de sa carrière. Après avoir expliqué qu’il a long­temps détesté le tennis, le ‘Kid de Las Vegas’ a levé le voile sur un mystère de sa carrière.

Après une première parti­ci­pa­tion à Wimbledon en 1987, il faut attendre 1991 pour voir l’oc­tuple cham­pion en Grand Chelem fouler à nouveau le gazon londo­nien. L’Américain a donné la raison de cette longue absence.

« Je n’ai pas joué à Wimbledon parce que j’avais l’im­pres­sion de jouer dans une maison de poupée géante, comme Bambi sur de la glace, c’est comme de l’herbe, vous pour­riez me dire de fumer ce truc et je le compren­drais, mais jouer dessus, je veux dire, comment jouer sur cette surface sur laquelle vous ne pouvez même pas vous tenir debout. »

Un para­doxe, c’est pour­tant bien au SW19 qu’Agassi a décroché à la surprise géné­rale, son tout premier majeur en 1992, avec une victoire contre Goran Ivanisevic.