Interrogé il y a quelques semaines par nos confrères d’Eurosport en marge d’une exhibition, Andrey Rublev, qui a récemment avoué qu’il souffrait de dépression, a notamment évoqué son comportement et ses excès sur le court. Et visiblement, il n’est pas fier de lui. Extraits.
Andrey, cela fait maintenant quatre ans que vous êtes un membre distingué du Top 10 quasiment sans interruption. Est‐ce que vous arrivez à mesurer cet accomplissement ?
Andrey Rublev : Honnêtement, je ne sais pas. Enfin, si : je trouve ça génial. C’est difficile de tout résumer mais les deux premières années, je me suis souvent dit : ‘OK, j’ai eu de la chance, j’ai vraiment bien joué, des concurrents ont été blessés’. Et puis, au bout de la troisième année, je me suis dit : ‘OK, je ne suis peut‐être pas si mauvais que ça.’ Désormais, j’ai encore plus confiance, je sais que ça n’a rien à voir avec la chance. Donc c’est génial mais je veux continuer à apprendre de mes erreurs. J’ai beau avoir fait quatre ans dans le Top 10, il arrive encore que je me comporte comme un gamin sur le court. Je me dis que si j’arrive à me débarrasser de ça, je peux encore faire mieux.
Publié le lundi 17 février 2025 à 15:15