AccueilATPAndrey Rublev, très honnête sur l'écart avec Carlos Alcaraz et Jannik Sinner...

Andrey Rublev, très honnête sur l’écart avec Carlos Alcaraz et Jannik Sinner : « Je suis dans le top 10, mais je suis aussi l’un des pires joueurs au filet ! Les autres joueurs du top 10 arrivent à remettre des balles depuis des posi­tions diffi­ciles ; les miennes atter­rissent parfois en dehors du court »

-

Récemment inter­rogé par nos confrères d’Eurosport, Andrey Rublev a évoqué avec beau­coup de fran­chise ses axes d’amé­lio­ra­tion ainsi que l’écart avec des joueurs comme Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. 

« Il y a un peu de tout. Le prin­cipal aspect est bien sûr mental, mais il y aussi beau­coup d’as­pects de mon jeu (à faire évoluer, NDLR). Je suis dans le top 10, mais je suis un des pires joueurs au filet ! Les autres joueurs du top 10 arrivent à remettre des balles depuis des posi­tions diffi­ciles ; les miennes atter­rissent parfois en dehors du court. Donc j’es­saie de travailler sur ce genre de détails, j’y consacre plus de temps qu’au­pa­ra­vant. Par le passé, j’étais obsédé seule­ment par mon coup droit ; aujourd’hui, je suis un peu plus ouvert à travailler d’autres choses à l’entraînement. »