Accueil ATP Andy Murray : « Del Potro a insul­té ma mère »

Andy Murray : « Del Potro a insulté ma mère »

-

Si le match entre l’Ecossais Andy Murray et l’Argentin Juan Martin Del Potro s’est sol­dé par l’a­ban­don de ce der­nier au troi­sième set (5–7, 6–4, 1–0 ab) aux Masters Series de Rome, plus grave, à la suite de la ren­contre, l’Ecossais a accu­sé le Sud‐américain d’a­voir insul­té sa mère.

A Rome, le tableau du jour retien­dra qu’Andy Murray a pas­sé le pre­mier tour après l’a­ban­don de l’Argentin Juan Martin Del Potro bles­sé au dos pen­dant le match, mais le duel a été plus que ten­du entre les deux hommes. Selon un cor­res­pon­dant de la BBC Radio 5, la situa­tion se serait enve­ni­mée après un échange au cours duquel Andy Murray aurait joué une volée sur Del Potro sans que le n°1 bri­tan­nique ne s’ex­cuse. Les joueurs se seraient alors insul­tés sans que l’ar­bitre ne réagisse et le Sud‐américain aurait, au cours de cet échange de poli­tesses, inju­rié Judy Murray, la mère du joueur, aga­cé qu’il était par le sou­tien « trop bruyant » de celle‐ci. 

« Je peux accep­ter beau­coup de choses, mais pas quand quel­qu’un insulte ma mère, la per­sonne la plus sym­pa du monde » a décla­ré le 18ème joueur mon­dial à la fin du match, mon­trant à l’oc­ca­sion qu’il n’a­vait pas vrai­ment appré­cié l’at­ti­tude de son adversaire. 

Visiblement le temps est aux noms d’oi­seaux ces der­niers temps sur le cir­cuit ATP. Après Potito Starace mena­çant Maradona du coin de sa raquette alors que celui‐ci était en train de l’in­sul­ter pen­dant un match contre David Nalbandian, c’est Roger Federer qui vient de cal­mer le clan Djokovic à Monte‐Carlo après une déci­sion litigieuse. 

Il est temps qu’on arrive à Roland‐Garros.

Instagram
Twitter