AccueilATPAndy Roddick calme le jeu sur Joao Fonseca : "Quand on me...

Andy Roddick calme le jeu sur Joao Fonseca : « Quand on me dit qu’il fait partie des cinq préten­dants au titre à Roland‐Garros alors qu’il vient de perdre trois fois au premier tour, je me demande ce qui se passe sur cette planète »

-

Revenant sur le « phéno­mène » Joao Fonseca dans le dernier épisode de son podcast, Andy Roddick a tenu à calmer les ardeurs de certains fans et obser­va­teurs qui esti­maient par exemple que le jeune brési­lien de 18 ans faisait partie des cinq favoris pour remporter le titre à Roland‐Garros en juin dernier. 

« Avant Roland Garros, il avait perdu trois premiers tours consé­cu­tifs, dont un en chal­lenger, et nous en sommes à son match du premier tour, et on nous dit qu’il fait partie des cinq premiers préten­dants au titre. Je me suis demandé ce qui se passait sur cette planète. Par ailleurs, il attire des foules énormes. Cela n’ac­cé­lère pas auto­ma­ti­que­ment la courbe d’ap­pren­tis­sage pour lui parce que les gens s’in­té­ressent à lui. Il y a une nette diffé­rence entre la popu­la­rité et le fait qu’il sera un grand joueur. J’accepte la hype, n’est‐ce pas ? Je n’y crois pas non plus tout de suite. Je veux dire qu’il faut prendre le temps de réfléchir. »