AccueilATPAndy Roddick : "L'arbitrage à Monte-Carlo a été un véritable feu de...

Andy Roddick : « L’arbitrage à Monte‐Carlo a été un véri­table feu de poubelle du début à la fin »

-

Consultant pour Tennis Channel et très présent média­ti­que­ment depuis le début de la saison, Andy Roddick a forcé­ment réagi aux nombreuses erreurs d’ar­bi­trage qui se sont produites lors du Masters 1000 de Monte‐Carlo. 

Et comme beau­coup, l’an­cien numéro 1 mondial réclame l’aide de la tech­no­logie afin d’éviter des gros­sières erreurs comme celle dont a été victime Jannik Sinner.

« L’arbitrage à Monte‐Carlo a été un véri­table feu de poubelle du début à la fin. Si nous en avons la possi­bi­lité, pour­quoi ne pas utiliser l’ar­bi­trage élec­tro­nique ? Si nous en avons la possi­bi­lité, pour­quoi ne voudrions‐nous pas que chaque déci­sion soit correcte ? Par exemple, il y a une marque sur la terre battue. Vous pouvez mal inter­préter une marque. J’ai eu des millions d’en­traî­ne­ments avec des joueurs profes­sion­nels qui voient des marques tout le temps et vous n’êtes pas d’ac­cord sur une marque. Ne serait‐ce pas bien d’avoir au moins un biais de confir­ma­tion ou quelque chose qui vous dise la vérité ? »